Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 18:42

dur le poncage

LES GALERES

 

 

 

 

 

Ce sont les grandes manoeuvres ,maintenant que je suis sous le hangard il a sorti la panoplie du parfait gratteur des grattoirs bien sur mais aussi des ponceuses, orbitales, à bandes, vibrantes, triangulaires  pour les coins ,des cales à poncer avec des feuilles de toutes les couleurs,des disques de tous les grains possibles et imaginables.

 

 

Pour la peinture bleue c'est pas trop facile elle est dure-dure mais bon ; apres la couche de bleue une de rouge puis une autre de blanc enfin le polyester ,maintenant que cela est fait, il passe a la caréne .Alors la c'est pas la mème;

 

L'antifouling noir c'est du coriace! le nettoyeur haute pression se revele inefficace

le grattoir c'est comme une caresse sur du velours!!! ca n'enleve rien? ALORS!!!

l'hydrosablage vient en secours mais se montre trop agressif pour mon vieux stratifié

qui ne le supporte pas .

 

En desespoir de cause la ponceuse orbitale est mise en fonction avec des disques

grains 80 pour commencer. Lui il a revetu sa blouse de travail et un masque à cartouches

qui lui donne un air rigolo ,pourtant il ne semble pas s'amuser plus que ça.Au bout

d'une heure il est contraint d'arreter  des crampes dans les bras les epaules et ce manege

va durer durer durer des jours des semaines un quart de m² a la fois les disques de poncages

usagés s'empilent en un tas impressionnant 80 diques pour la premiere passe

 

quand il arrete de poncer,il ne cesse pas pour autant de s'occuper de moi ,il passe

a autre chose les plexi des hublots ,le controle du greement ce sont t"les cables qui tiennent

et permettent le reglage du mat" il n'a pas l'air content il faut les remplacer encore des frais

Bon d'accord quand on aime on compte pas mais c'est la crise hein!!!

 

Une petite parenthese , si mon recit comporte des fautes d'ortographe pardonnez-moi

pour un vieux voilier je fais ce que je peux encore pardon

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Golif touareg2
  • : realiser un reve d'enfant en redonnant vie a un ancien voilier presque un demi siecle et projeter de faire ensemble un bout de chemin
  • Contact